7 astuces pour bien dormir

Sommeil et santé sont intimement liés : bien dormir est fondamental pour notre corps. Pourtant, près d’une personne sur deux souffre de troubles du sommeil. Comment mieux dormir ?

Astuce n°1 : éviter de trop manger le soir

Pour bien dormir, il faut éviter de se coucher l’estomac lourd. L’idéal est de faire un repas léger le soir, et de compter au moins deux heures de digestion avant d’aller se coucher. En effet, la digestion a pour conséquence d’élever la température interne et donc la chaleur corporelle, ce qui peut nuire à un sommeil de bonne qualité. Les diététiciens recommandent que le dîner soit riche en glucides et relativement pauvre en gras. Attention par ailleurs aux épices qui peuvent aussi perturber le sommeil !

Astuce n°2 : se coucher à heures fixes

Se coucher tous les soirs à la même heure est très important pour un sommeil réparateur. Cela facilite l’endormissement : en effet, grâce à cette régularité, l’horloge biologique va trouver son rythme et s’adapter. Les personnes qui se couchent à des heures aléatoires ont généralement plus de mal à s’endormir et à trouver le sommeil profond. En plus de favoriser une bonne qualité de sommeil, se coucher à heures fixes a de nombreux autres bénéfices. D’après une étude récente, cela aurait un impact déterminant sur notre réussite scolaire et au travail.

Astuce n°3 : ne pas consulter son smartphone dans sa chambre

De nombreuses personnes ont pour habitude de consulter leur smartphone ou tablette dans leur lit, que ce soit pour lire des articles, faire un tour sur les réseaux sociaux ou jouer. Pourtant, le smartphone a un effet très néfaste sur le sommeil. Une étude américaine a montré que les personnes qui consultent leur smartphone après 21h dorment moins bien et ressentent une plus grande fatigue. Cela serait dû aux fameuses lumières bleues émises par les écrans : elles ont un impact négatif sur le taux de mélatonine, une hormone qui aide à s’endormir.

dormir bienAstuce n°4 : lire quelques pages

Lire quelques pages dans son lit avant de s’endormir est une bonne pratique qui aide à trouver le sommeil plus facilement. Cela permet de se détendre, de se changer les idées et de se laisser aller. Créer des routines avant de se coucher est primordial. Cela va mettre le corps en conditions de sommeil et signaler au cerveau qu’il est temps de dormir. Pour les personnes qui n’aiment pas la lecture, il est conseillé d’essayer de mettre en place d’autres rituels d’endormissement qui apaisent et favorisent le calme et la sérénité.

Astuce n°5 : aérer sa chambre tous les jours

Un environnement sain favorise une meilleure qualité de sommeil. En effet, le corps a besoin d’oxygène pour bien fonctionner, et ce y compris la nuit. Pour bien dormir, il faut donc veiller à aérer sa chambre tous les jours. Aérer sa chambre le matin au réveil permet d’assainir l’air, et notamment d’évacuer le gaz carbonique rejeté pendant la nuit ainsi que d’éventuelles mauvaises odeurs. Nul besoin de laisser ouvert très longtemps : seulement 10 minutes avec la fenêtre grande ouverte suffisent pour renouveler l’air d’une pièce.

Astuce n°6 : choisir un bon oreiller

Pour bien dormir, le confort est essentiel. Et cela commence par le choix d’un oreiller adapté à la position de prédilection de chacun pour dormir. Pour les personnes qui dorment sur le côté, un oreiller ferme est à privilégier. Pour celles qui dorment sur le dos, l’oreiller doit idéalement être assez souple. Enfin pour les personnes qui dorment sur le ventre, un oreiller moelleux et plutôt plat est recommandé. Un bon oreiller évite les douleurs cervicales et les sensations de tête lourde. Dédier un peu de temps au choix d’un bon oreiller peut éviter des troubles du sommeil.

Astuce n°7 : boire une infusion

De nombreuses plantes ont des vertus apaisantes et relaxantes, favorisant l’endormissement et le sommeil. Boire une infusion ou une tisane avant de se coucher peut donc aider à trouver le sommeil plus facilement et plus rapidement. Parmi les plantes connues pour leurs bienfaits sur le sommeil, il y a notamment le tilleul, certainement une des plus efficaces, mais aussi la fleur d’oranger, la valériane et la camomille. On peut y ajouter une cuillère de miel, ce dernier étant également considéré comme un bon remède naturel contre les insomnies.

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Bioxyn, ce brûleur de graisse qui fait perdre cinq kilos en trente jours

Retrouver une silhouette élancée pour l’été sans se ruiner la santé ou le portefeuille à la salle de port est tout à fait possible !

En seulement trente jours, Bioxyn est capable de vous faire perdre cinq kilogrammes de graisse en moins d’un mois selon l’avis sur Bioxyn de MaigrirCenter. Et cela grâce au safran qu’il contient, qui est connu pour accélérer et augmenter le métabolisme des graisses, et donc leur combustion. En accélérant le métabolisme des graisses, votre organisme en brûle plus, et particulièrement celle accumulée rapidement et qui est superflue.

En 2014 on estimait à plus d’1,9 milliard d’adultes en surpoids, en majorité à cause de graisses stockées au niveau de la ceinture abdominale. Mais grâce à ces capsules fortement concentrées en safran, gingembre, en figue de barbarie, en thé vert, en orange amère et en fenugrec, vous aurez la possibilité de perdre rapidement ces kilos en trop. De plus, 15% des personnes tentant de perdre du poids y arrivent sur le long terme alors que les 85 autres pourcent finissent par rapidement regagner ce qu’ils avaient pu perddre.bioxyn avec safran

Ingrédients Bioxyn

Le safran est obtenu à partir d’étamines de crocus, venant tout droit d’Inde ou d’Iran. Il permet d’accélérer le métabolisme et empêche le stockage de calories superflues dans le tissu adipeux. Le safran vous fait gagner de l’énergie car vous les graisses brûlées se transforment directement en énergie utilisable par vos muscles.  Le gingembre quant à lui provient de Mélanesie et a une influence sur le métabolisme de la même manière que le safran, en plus d’avoir des propriétés anti-inflammatoires. Le fenugrec vient d’Asie et d’Europe de l’Est et améliore la combustion des graisses et la fabrication de tissus musculaires. Il diminue le taux de sucre dans le sang également. L’orange amère, fruit asiatique, sert de coupe faim et brûle les graisses. Pour finir, le thé vert, principalement Chinois ou Japonais, fais baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Des études cliniques ont prouvé les effets brûleur de graisse de ces ingrédients en plus d’autres activités non négligeables pour l’organisme. Ainsi la figue de barbarie peut soulager les symptômes de gueule de bois, réduire la tension artérielle, améliorer votre profil antioxydant et est absolument sans danger. Elle est en plus riche en fibre, ce qui a tendance à faciliter le transit intestinal. De la même manière, le gingembre aide à la satiété, à la digestion, améliore la fraicheur de la peau et agit comme soin anti-âge et stimule l’immunité.

Bioxyn n’a donc pas pour vocation d’uniquement vous faire brûler vos graisses en trop, mais aussi de vous empêcher de les regagner trop facilement, grâce aux propriétés rassasiantes des ingrédients qu’il contient. Ces ingrédients vous empêcheront de grignoter entre les repas et de trop vous servir au cours de ceux-ci. De plus, en vous empêchant de consommer plus de calories que nécessaire, Bioxyn forcera votre corps à aller puiser dans les réserves que vous avez engrangé au fil des années. Pour finir, Bioxyn vous permet par la même occasion de gagner un peu en masse musculaire, de manière durable.

Même si Bioxyn a déjà prouvé son efficacité dans le cas d’une prise sans diète et sans exercice, son effet est d’autant plus renforcé si vous commencez à faire de l’exercice en même temps. Vous brûlerez encore plus de graisses et ça se répercutera directement sur votre poids.

Avis de Bioxyn

Bioxyn est rempli d’ingrédients totalement naturels, qui vous feront consommer vos graisses comme si vous aviez fait de l’exercice, vous donnera la sensation de ne plus avoir faim pour ne pas regagner les calories dépensées. Cependant, si vous êtes déjà en cure avec un autre supplément prescrit par votre médecin, il est recommandé de lui en parler et de lui demander conseil.

Ce supplément alimentaire ne peut bien entendu pas remplacer un repas et doit être pris en plus d’un repas. Ce complément vous aidera toutefois à réduire votre consommation d’aliments au fil du temps, n’essayez pas de jeûner en même temps que la prise de Bioxyn.

Il est conseillé de consulter un nutritionniste avant la prise de ce complément alimentaire car son ingestion, une alimentation disproportionnée et des exercices intenses additionnés peuvent s’avérer dangereux pour votre santé. Pensez à établir un plan calorique afin de bien mesurer vos besoins et une bonne prévision de perte de poids, afin de la stabiliser dans le futur.

Le fabricant certifie son produit comme 100% naturel et sans additif nuisible à l’organisme. Néanmoins, en cas d’effet indésirable, consultez immédiatement votre médecin traitant.

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