5 manières de perdre de la graisse du ventre, basées sur la science

eco slim maigrirSi vous désirez perdre quelques kilos, il pourrait être intéressant de vous tourner vers des compléments minceur tels que Eco Slim. Cependant, avant de passer à de telles méthodes, essayez tout d’abord d’appliquer les quelques conseils donnés ci-dessous.

Limiter sa consommation d’alcool

L’alcool est une des premières causes de graisse accumulée sur le ventre. En effet, en plus de stimuler l’appétit, les boissons alcoolisées sont très caloriques. Ce n’est pas indiqué sur les étiquettes mais un verre de vin blanc contient environ 100 calories et une bière de 33cl environ 125 calories. Ces calories sont des calories dites « vides » puisque l’alcool n’apporte absolument aucun nutriment au corps.

Par ailleurs, l’alcool est responsable du ralentissement de l’élimination des graisses. C’est pour cette raison qu’il favorise l’accumulation de graisse sur le ventre.

En réduisant sa consommation d’alcool et en la limitant aux occasions exceptionnelles, la graisse abdominale va diminuer assez rapidement.

Faire du sport cardio

Pour perdre du poids et de la graisse, il est recommandé de faire au moins 3 séances de sport par semaine, d’une durée comprise entre 30 et 45 minutes.

Les sports dits cardio sont ceux qui permettent de brûler le plus de calories en stimulant le métabolisme. Ils permettent une perte notable et rapide de poids et de graisse. La course à pied et le vélo font partie des sports cardio les plus efficaces pour perdre de la graisse abdominale, avec la corde à sauter.

Pour booster encore davantage l’effet de combustion, le sport pourra être pratiqué au réveil à jeun. L’organisme devra alors puiser dans ses réserves pendant l’effort et s’attaquera directement à la graisse accumulée.

Surveiller de près son alimentation

La graisse abdominale est souvent liée à un apport calorique trop important. Si le corps ingère plus de calories qu’il n’en dépense, il aura logiquement tendance à stocker. Pour perdre de la graisse du ventre, il faut donc s’assurer que ses apports énergétiques ne soient pas excessifs. Les recommandations nutritionnelles sont de 2 400 à 2 600 calories par jour pour un homme et de 1 800 à 2 200 calories par jour pour une femme selon la taille, le poids et le niveau d’activité physique.

Il ne suffit pas de contrôler le nombre de calories, il faut aussi limiter les aliments gras et sucrés comme la charcuterie et les pâtisseries. En effet, ces aliments sont les plus compliqués à digérer. Un temps de digestion plus élevé incite l’organisme au stockage, notamment sur le ventre.

Pour perdre de la graisse, il faut faire la part belle aux protéines et aux fibres dans son assiette. Elles  sont à la fois digestes et rassasiantes.

Il faut aussi veiller à ne pas sauter de repas, car le corps stocke quand il subit une privation.

Boire de l’eau et du thé vert

Boire de l’eau régulièrement est important pour réguler le métabolisme et aide à contrôler l’appétit. L’eau favorise également l’élimination des toxines et contribue à purifier l’organisme. En revanche, les eaux gazeuses sont à proscrire car le gaz qu’elles contiennent provoque des ballonnements.

Un autre allié important pour perdre de la graisse du ventre est le thé vert. Le thé vert est diurétique : il aide à drainer l’organisme et à lutter contre la rétention d’eau. Mais le thé vert est aussi un excellent brûle-graisse grâce aux catéchines qu’il contient.

Plusieurs études scientifiques ont démontré que la catéchine a la remarquable faculté de stimuler l’oxydation des graisses et d’augmenter les dépenses énergétiques. Les personnes qui consomment régulièrement du thé vert accumulent moins de graisse corporelle et ont un tour de taille plus faible que la moyenne.

Pour en ressentir les bénéfices, il faut consommer au moins 3 tasses de thé vert par jour.

Veiller à faire de bonnes nuits de sommeil

Un Français sur 5 souffre d’insomnies et de déficit de sommeil. Or de courtes nuits de sommeil favorisent la prise de poids et le stockage des graisses, notamment sur le ventre.

Le sommeil est fondamental pour la bonne régulation de notre métabolisme. Un temps de sommeil trop court peut mettre à mal tous les efforts réalisés par ailleurs pour perdre de la graisse abdominale.

De plus, au-delà de l’aspect physiologique, le manque de sommeil augmente la fatigue. Il est prouvé scientifiquement que la fatigue favorise les fringales, le grignotage et l’envie d’aliments gras et sucrés.

Selon l’étude “Sommeil et Nutrition” de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance réalisée en 2015, le risque d’obésité est augmenté de 50% chez les hommes et de 34% chez les femmes courts dormeurs par rapport aux longs dormeurs.

Au cas où les conseils donnés ci-dessus ne vous permettraient pas d’obtenir un résultat satisfaisant, n’hésitez pas à consulter MaigrirCenter. Vous trouverez sur ce site toutes sortes de méthodes minceur qui pourront certainement vous aider.

 

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6 astuces pour mettre en place une bonne routine sportive

Réfléchir à son objectif

Il est fondamental de choisir une activité sportive adaptée à son corps et à ses envies. En effet, pratiquer une activité physique peut-être motivé seulement par une quête de bien-être et un dépassement de soi, ou il peut y avoir un objectif précis comme une perte de poids, un raffermissement ou une souplesse accrue. Choisir la bonne activité qui répond à sa situation personnelle est important. Les premiers résultats favoriseront votre motivation et votre assiduité !

Réserver du temps

Bloquer et banaliser un créneau régulier pour faire du sport est un des meilleurs moyens de créer une routine efficace. Si vous ne définissez pas de plages horaires précises à l’avance, vous verrez que le sport sera souvent relégué au dernier plan et que vous trouverez toujours une bonne excuse pour ne pas en faire. S’inscrire à une activité à horaires fixes peut être un bon moyen de s’y tenir, comme pratiquer du sport avec une autre personne. Vous culpabiliserez de laisser l’autre personne tomber et serez ainsi moins enclin à annuler.

Choisir des tenues adaptées

Pour que les séances de sport soienson corpst réussies, il faut choisir des tenues et un équipement adaptés. Il faut également s’organiser pour pouvoir pratiquer son activité en toutes conditions. Trop souvent une routine efficace sera brisée par un changement de contexte. Dans le cas de la course à pied par exemple, il faut s’assurer d’avoir une tenue pour toutes les saisons et toutes les conditions météo. Et investir dans de bonnes chaussures de course est primordial pour éviter les foulures.

Respecter son corps

Chaque personne est différente et la forme physique est dépendante de nombreux facteurs. Dans le cadre d’une activité physique, il faut éviter de se comparer à d’autres personnes. Par ailleurs, la recherche de la performance ne doit pas conduire à brusquer son corps et le faire souffrir. La douleur n’est pas normale et peut présager d’une blessure. Il faut rester à l’écoute de son corps en toutes circonstances. C’est en respectant votre corps que le sport deviendra une routine agréable.

Dédier du temps à la récupération

Une séance de sport ne s’arrête pas à la fin de l’effort. Il faut prendre le temps de réaliser des étirements afin d’éviter les courbatures. Il est également crucial de s’hydrater abondamment en buvant de l’eau. L’alimentation fait aussi partie de la récupération. Un repas après une séance de sport devra idéalement contenir des féculents et des protéines.

Mesurer ses progrès

Le meilleur moyen de rester motivé et de se tenir à sa routine est de sentir que l’on progresse. Si certains sports permettent de se rendre compte facilement des progrès accomplis, d’autres ont des évolutions moins perceptibles. N’hésitez pas à documenter vos activités sportives et les résultats obtenus, à l’aide de votre smartphone ou d’un carnet. Pouvoir vous référer à vos résultats pour constater les progrès ne manquera pas de vous booster et de vous encourager à persévérer !

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