Téléchargez la présentation
Agenda
-
28 février 2012 - 29 février 2012 (Toute la journée)
-
2 mars 2012 (Toute la journée)
-
22 mars 2012 (Toute la journée)
-
26 mars 2012 (Toute la journée)
-
26 mars 2012 - 30 mars 2012 (Toute la journée)
-
29 mars 2012 (Toute la journée)
-
5 avril 2012 - 6 avril 2012 (Toute la journée)
-






Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de l’Association Technopole Alpes Santé à domicile et Autonomie (TASDA) le 4 décembre 2009, dont l‘objet est le développement de la filière « santé à domicile et autonomie » en Rhône-Alpes.
Cette association s’inscrit bien évidemment dans la démarche du Centre National de référence Santé à domicile et autonomie. Le Technopole permettra la démonstration « grandeur nature » de nouvelles technologies et de nouveaux services favorisant la santé à domicile et l’autonomie. Grâce à une collaboration entre les acteurs de la santé, les acteurs de l’innovation, les collectivités locales et les utilisateurs :
- Il facilitera l’identification des besoins et le développement de nouvelles technologies répondant à la demande réelle des usagers
- Il évaluera le service rendu de ces technologies
- Il contribuera à en définir les normes pour une diffusion la plus large possible
Les activités du Technopole démarrent dès le mois de janvier 2010 avec l’élaboration des règles d’appels à projet annuels permettant de sélectionner des projets s’inscrivant dans les thématiques prioritaires telles que :
- Sur le plan technologique :
• Les technologies de la communication favorisant l’échange d’informations entre la personne et son environnement
• Les technologies de la domotique
• Les dispositifs de rappel de tâches et de stimulation
– Sur le plan pathologique :
• La maladie d’Alzheimer
• La maladie de Parkinson
• L’épilepsie
Le Technopole mènera ses actions en lien étroit avec le Centre National de référence pour une première phase de 3 ans (2010/2012) reconductible.
Pour la première année, le Président de l’Association TASDA est M. Jean Debeaupuis, Directeur Général du CHU de Grenoble et M. Nicolas Leterrier en est le vice Président et trésorier.