Vous avez du mal à perdre du poids ? PhenQ est un complément alimentaire haut de gamme pour la perte de poids qui peut vous aider à atteindre enfin votre poids idéal. 

PhenQ AvisIl y a de fortes chances que vous ayez récemment commencé à suivre un programme de perte de poids ou que vous l’ayez fait dans le passé. Vous êtes motivé, concentré sur votre objectif et vous consacrez beaucoup d’énergie à perdre quelques kilos.

Durant les premières semaines vous constatez des signes d’amélioration et vous perdez un peu de poids. Vous êtes encore plus motivé et vous vous êtes mis à suivre le programme de façon encore plus rigoureuse.

Mais que s’est-il passé ? Après les premières semaines de succès, vous ne constatez plus aucun progrès. Vous faites tout comme avant. Vous suivez un régime strict, vous faites du sport, vous buvez des tonnes d’eau pour ne pas être déshydraté.

Qu’est-ce qui s’est mal passé ? Vous êtes perplexe et vous ne comprenez pas.

Cela vous dit quelque chose ?

Il semble que vous ayez atteint le « plateau de la perte de poids ». Voici ce que cela signifie.

plateau de la perte de poidsAu début de votre programme de perte de poids, votre corps perd beaucoup de glycogène – une forme de stockage des glucides. Le glycogène constitue également un important réservoir d’eau. Par conséquent, lorsque vous perdez du glycogène, vous perdez aussi beaucoup d’eau.

Pour résumer, pendant les premières semaines la perte de poids est due en grande partie à la perte d’eau.

Des recherches ont également été menées sur ce phénomène. Les chercheurs ont comparé les effets de différents types de méthodes d’amaigrissement sur la structure de la perte de poids. Chose étonnante, jusqu’à 60 % de la perte de poids initiale est due à la perte d’eau. (1).

Si vous êtes confronté à cela, vous n’êtes pas seul dans ce combat. La majorité des candidats à la perte de poids ont des difficultés après la « lune de miel » des débuts.

Que faut-il faire ?

Il faut faire passer votre métabolisme en mode hyper drive pour activer la perte de graisse. Vous ne pourrez pas atteindre une perte de poids durable tant que vous n’aurez pas activé les processus de combustion des graisses et que vous n’aurez pas réduit leur synthétisation .

C’est ce que PhenQ peut vous aider à faire !

PhenQ est un mélange breveté d’ingrédients très efficaces pour la perte de poids, soigneusement sélectionnés, qui ont fait l’objet de recherches intensives. Ces ingrédients sont utilisés en quantité suffisante pour vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids.

Cet article est une évaluation honnête de PhenQ et des données scientifiques qui étayent cette étude. Il répondra à toutes les questions que vous vous posez sur ce produit.

Commençons.

Qu’est-ce que PhenQ ? – Analyse du produit !

Si vous avez lu cet article jusqu’à présent, alors soyez assuré ! Il ne s’agit pas d’un article ordinaire.

Nous décortiquerons ce produit ingrédient par ingrédient et donnerons une opinion impartiale basée sur la recherche.

Alors, ne bougez pas et commençons par l’essentiel.

Voici ce que le site officiel PhenQ déclare concernant ses ingrédients et leurs bienfaits.

Ingrédients Claims
α-LACYS RESET® (un mélange d’ALA (acide alpha-lipoïque) et de cystéine) α-Lacys Reset® accélère la thermogénèse et stimule le métabolisme.
Capsimax en poudre (un mélange de capsicum, de pipérine, de caféine et de niacine (vitamine B3)) Cette association aide également à améliorer le métabolisme et déclenche une perte de poids par thermogénèse.
Picolinate de chrome Favorise la perte de poids en réduisant les envies de sucre et en favorisant son métabolisme.
Caféine Favorise le métabolisme, déclenche la thermogenèse et réduit l’appétit.
Nopal Riche en fibres et en protéines. Il aide à perdre du poids en réduisant la rétention d’eau, la teneur en gras et l’appétit.
L-carnitine fumarate Stimule la perte de poids en aidant à transformer les graisses en énergie.

 

Les 6 meilleures façons pour PhenQ de vous aider à perdre du poids

Voici les 6 principales façons de réaliser vos rêves de perte de poids avec PhenQ.

 

N°1 : PhenQ Stimule le métabolisme en déclenchant la thermogénèse

Par thermogénèse, on entend la production de chaleur à l’intérieur du corps.

Voici comment la thermogénèse est associée à vos programmes de perte de poids.

Les résultats de recherches canadiennes ont montré qu’il existe deux types de thermogénèse : la thermogénèse obligatoire et la thermogénèse facultative (2).

Stimule le métabolismeDans la thermogénèse obligatoire, le corps produit de la chaleur grâce à des processus physiologiques courants comme la digestion, la respiration, etc.

La thermogénèse facultative est un type de thermogénèse inductible. Elle peut être induite ou supprimée par votre corps et peut être utilisée comme moyen de dépense calorique.

Tout comme une voiture utilise du carburant pour travailler, la thermogénèse facultative produit de la chaleur en utilisant les réserves d’énergie de votre corps. L’énergie provient de réserves comme le glycogène et les graisses.

C’est ainsi que la thermogenèse inductible ou facultative peut vous aider à améliorer votre métabolisme et à brûler plus de calories.

La thermogénèse induite par l’alimentation représente 15 pour cent du taux métabolique au repos total (RMR) chez les personnes maigres. Ce niveau tombe à 8 % chez les personnes en surpoids (3, 4).

Des études ont montré que même une seule dose de complément thermogénique peut entraîner une augmentation spectaculaire du RMR. De plus, le RMR reste élevé même 3 heures après la consommation de compléments thermogéniques (5, 6).

L’augmentation du RMR suite à l’ingestion de compléments thermogéniques peut grimper jusqu’à 9 %. L’augmentation du RMR est la plus élevée jusqu’à 180 minutes après l’utilisation d’un complément thermogénique (5, 6).

PhenQ est une combinaison d’ingrédients thermogéniques puissants. Il s’agit notamment de α-Lacys Reset® (un mélange d’ALA et de cystéine), le Capsimax en poudre (un mélange de capsicum, de pipérine, de caféine et de niacine (vitamine B3)), de caféine et de L-carnitine.

 

N°2 : PhenQ favorise le métabolisme du sucre

MÉTABOLISME DU SUCRELa consommation de sucre peut entraîner une prise de poids directe et indirecte.

La voie directe comprend les effets des sucres (y compris les boissons à base de fructose, le saccharose, etc.) sur votre foie.

Lorsque vous consommez un régime riche en sucre, la majeure partie du sucre se dirige vers votre foie. À l’intérieur du foie, ce sucre déclenche plusieurs processus biochimiques. Il s’agit notamment d’une augmentation de l’accumulation de lipides, d’une augmentation de la teneur en lipides du foie et d’une augmentation de la résistance à l’insuline (7).

Indirectement, le sucre dans votre alimentation peut aussi déclencher des mécanismes de production de gras. Cela conduit à l’obésité (7).

Ces mécanismes directs et indirects de l’action du sucre vous prédisposent au gain de poids, au diabète de type 2, à l’insuffisance hépatique et vous exposent à un risque accru de maladie cardiovasculaire (7).

Les ingrédients qui favorisent le métabolisme du sucre et réduisent la résistance à l’insuline sont des cibles pour la perte de poids. Le picolinate de chrome est l’un des ingrédients utilisés par PhenQ.

 

N°3 : Il réduit l’appétit en favorisant l’équilibre des hormones de la faim

Vos habitudes alimentaires sont largement contrôlées par les « hormones de la faim ». Beaucoup d’hormones entrent dans cette catégorie, mais la leptine et la ghréline sont les principaux acteurs.

La leptine est une hormone libérée par les cellules graisseuses et les intestins. Elle aide à réduire votre appétit. La ghréline, par contre, est libérée par l’estomac et l’intestin, ce qui augmente l’appétit (8).

Un déséquilibre dans ces hormones, c’est-à-dire une diminution des niveaux de leptine et une augmentation des niveaux de ghréline, entraîne une augmentation de la consommation alimentaire et de l’obésité.

Rétablir cet équilibre est un moyen potentiel de favoriser la perte de poids.

PhenQ parvient à équilibrer les hormones de la faim grâce à un mélange d’ingrédients dont la caféine, le chrome et le nopal.

 

N°4 : PhenQ réduit la rétention d’eau

Comme expliqué précédemment, la perte d’eau représente un aspect important de la perte de poids.

En raison de sa haute teneur en fibres, le Nopal présent dans PhenQ vous aide à évacuer l’excès de liquide de votre corps (9).

 

perte de poids

N°5 : En déclenchant le métabolisme des graisses et en réduisant leur accumulation.

En matière de perte de poids, la réduction de la graisse corporelle résulte de deux mécanismes principaux. La première comprend une décomposition accrue des graisses en induisant l’oxydation des graisses et la lipolyse. La deuxième méthode comprend une réduction de l’accumulation de graisse dans l’organisme (10).

PhenQ cible ces deux mécanismes grâce à des ingrédients comme α-Lacys Reset®, le capsimax, la caféine, le nopal, et la L-carnitine.

 

N°6 : PhenQ contribue à améliorer votre moral

améliorer votre moralLa majorité des gens connaissent des hauts et des bas lorsqu’ils entreprennent un programme de perte de poids.

Ne vous attendez pas à perdre du poids si vous êtes déprimé, anxieux et découragé. Des études ont montré que l’attitude psychologique positive est également associée à de meilleurs résultats en matière de perte de poids (11).

PhenQ améliore votre bien-être psychologique et vous motive à perdre du poids grâce au mélange de ses ingrédients comme le chrome.

 

Que dit la recherche au sujet des ingrédients PhenQ ?

Voici un bref aperçu des résultats des recherches associant les ingrédients PhenQ à la perte de poids.

  • α-LACYS RESET®

L’acide alpha-lipoïque (ALA) est le principal ingrédient actif de α-Lacys Reset®.

Les résultats d’une méta-analyse réalisée à l’Université de Yale aux États-Unis ont montré que l’ALA entraîne une perte de poids statistiquement significative en raison de ses effets sur l’amélioration du métabolisme, la réduction de la résistance à l’insuline et la prévention des inflammations (12).

  • La poudre de Capsimax

La poudre de Capsimax est un mélange de piment, de pipérine, de caféine et de niacine.

L’ingrédient actif de la perte de poids dans le piment est le capsaïcinoïde. Les résultats d’une méta-analyse britannique ont montré que la consommation quotidienne de piment peut réduire l’apport calorique quotidien de 310 Kcal (13). Une autre méta-analyse a exploré le potentiel thermogénique du piment et a suggéré que la consommation quotidienne peut augmenter de 130 Kcal/jour la dépense énergétique de base (14).

La pipérine est un ingrédient amaigrissant dérivé du poivre noir. Elle favorise aussi directement la perte de poids en stimulant le métabolisme. De plus, elle a des effets indirects car elle renforce également l’action des capsaïcinoïdes (15, 16).

Les effets de la niacine sur la perte de poids humaine sont encore à l’étude. Cependant, les résultats d’études préliminaires ont montré que la supplémentation en niacine peut entraîner une augmentation du métabolisme des graisses. En outre, il a également été constaté qu’elle augmente les niveaux d’adiponectine, qui est une autre hormone de la faim qui inhibe l’alimentation (17).

  • Picolinate de Chrome

Les résultats d’une méta-analyse britannique ont montré que l’utilisation du picolinate de chrome est associée à une réduction moyenne de 1,1 kg du poids corporel (18).

Les effets du chrome sur la perte de poids sont dus à sa capacité à favoriser le métabolisme des lipides et du sucre et à améliorer la sensibilité à l’insuline (19, 20).

  • Caféine

Les résultats d’une méta-analyse approfondie ont porté sur les effets de la consommation de caféine sur la perte de poids. La méta-analyse a révélé que l’augmentation de la consommation de caféine peut entraîner une réduction substantielle de respectivement 26 %, 17 % et 28 % du poids corporel, de l’IMC et de la masse grasse (21).

  • Nopal

Le nopal est un nom commun espagnol pour Opuntia cacti. Il est réputé pour la perte de poids due à sa haute teneur en fibres.

Une méta-analyse a étudié les effets de la fibre de cactus sur l’excrétion des graisses fécales. L’excrétion de graisse a augmenté à 16 % avec l’utilisation du nopal comparé à 4,5 % avec le placebo (22).

Le nopal, en raison de sa haute teneur en fibres, emprisonne beaucoup d’eau de votre corps et vous procure une sensation de faim moins intense.

  • L-carnitine fumarate

Une méta-analyse sur les effets de la L-carnitine sur la perte de poids suggère qu’elle peut entraîner jusqu’à 7% de réduction du poids corporel (23, 24).

Les principaux mécanismes par lesquels la L-carnitine provoque ses effets de perte de poids comprennent sa capacité à réduire le taux de sucre dans le sang, à induire l’oxydation des graisses et à améliorer le métabolisme global (23, 24).

Quels sont les autres bienfaits de PhenQ pour la santé ?

Les autres effets bénéfiques potentiels des ingrédients PhenQ pour la santé sont résumés ci-dessous :

 

Ingrédients Bienfaits éventuels pour la santé
α-LACYS RESET® L’ALA est un puissant antioxydant, une substance anti-inflammatoire, qui aide à lutter contre la polyneuropathie diabétique, améliore le contrôle de la glycémie, aide à une meilleure santé vasculaire, réduit la tension artérielle, améliore la santé hormonale et renforce la santé immunitaire (25, 26).
Poudre de Capsimax Le Capsicum a des effets antioxydants, anti-inflammatoires, antidiabétiques, immunostimulants et cardiovasculaires bénéfiques pour la santé (27).

La niacine a d’immenses bienfaits pour la santé cardiovasculaire. Elle réduit le cholestérol LDL et augmente le cholestérol HDL. Elle améliore également la santé intestinale et cérébrale (28).

Picolinate de Chrome   En plus de contribuer positivement à la perte de poids, le chrome agit également sur la sensibilité à l’insuline et réduit le risque de diabète de type 2. De plus, il améliore le métabolisme des lipides et réduit la quantité de mauvais cholestérol (29, 30).
Caféine La caféine a des propriétés neurostimulantes. Elle améliore la vigilance et la concentration. Utilisée avec prudence, elle améliore les performances physiques et a une influence positive sur la santé cardiovasculaire, métabolique et hormonale (31).
Nopal Le nopal, en raison de sa teneur en fibres, améliore la santé intestinale et favorise l’équilibre du microbiote. De plus, il a une action positive sur la santé cardiovasculaire et améliore également la qualité du métabolisme (32).
L-carnitine fumarate C’est un type d’acide aminé. Elle améliore les performances physiques et sportives, améliore la santé cardiovasculaire, possède un potentiel anti-âge, aide à améliorer la santé métabolique, stimule le système immunitaire et lutte contre le cancer et autres maladies liées au système immunitaire (33).

 

 

PhenQ est-il sans danger ?

Les fabricants de PhenQ affirment que PhenQ est dérivé de produits 100% naturels avec un profil de sécurité supérieur. Étant d’origine naturelle, les risques d’effets secondaires majeurs liés à l’utilisation de PhenQ sont très peu probables.

Cependant, comme tout autre médicament ou complément, vous pourriez ressentir certains effets secondaires lors de l’utilisation de PhenQ. Il peut s’agir notamment de :

– Effets secondaires gastro-intestinaux tels que maux d’estomac, reflux, douleurs abdominales, ballonnements, diarrhée, nausées et vomissements.

– Maux de tête, étourdissements, confusion, somnolence.

– Changements dans la tension artérielle et l’accélération du rythme cardiaque.

Quelle est l’expérience des utilisateurs avec PhenQ ?

PhenQ n’a pas été utilisé dans le cadre d’un essai contrôlé randomisé ou d’une étude clinique. Il est donc difficile de déterminer le type d’expérience que les utilisateurs ont eu avec ce produit.

La meilleure hypothèse est d’évaluer la sécurité et l’expérience de l’utilisateur avec les principaux ingrédients.

Dans une méta-analyse, l’utilisation de l’ALA a montré un excellent profil d’innocuité et les utilisateurs ont généralement une bonne tolérance. Les seuls effets secondaires signalés étaient des effets secondaires gastro-intestinaux (34).

De même, le profil d’innocuité du chrome, des fibres et du piment pour l’utilisateur est également excellent et les seuls effets secondaires observés ont été des effets secondaires gastro-intestinaux (22, 35).

La caféine a un bon profil d’innocuité lorsqu’elle est utilisée à faible dose. Cependant, à des doses plus élevées, la caféine augmente les effets secondaires cardiovasculaires comme l’augmentation de la fréquence cardiaque, l’arythmie, les troubles du sommeil et l’augmentation de la tension artérielle (36).

Qui ne peut pas prendre PhenQ ?

PhenQ est un produit sans danger. Cependant, il faut éviter d’utiliser ce produit si :

– Vous êtes enceinte

– Vous allaitez

– Vous souffrez d’une pathologie nécessitant des soins médicaux

– Vous utilisez des médicaments qui pourraient interagir avec les ingrédients utilisés dans PhenQ

Verdict final

En résumé, PhenQ est un mélange puissant d’ingrédients hautement actifs et sûrs qui ont fait leurs preuves cliniques pour vous aider à perdre du poids.

Il est important de bien associer Phenq à une alimentation équilibrée et à un mode de vie actif. Vous pouvez commander Phenq dans la boutique en ligne officielle avec une garantie de remboursement de 60 jours. PhenQ livre directement au consommateur pour que le prix reste aussi bas que possible. Au moment d’écrire ces lignes, ils proposent même une réduction allant jusqu’à 54% ! Bien sûr, nous espérons que la réduction est encore disponible au moment où vous lisez ces lignes, mais il nous est impossible de vous le garantir.

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References

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  3. Klaas R Westerterp. Diet induced thermogenesis. Nutr Metab (Lond). 2004; 1: 5.
  4. Schutz Y, et al. Diet-induced thermogenesis measured over a whole day in obese and nonobese women. Am J Clin Nutr. 1984 Sep;40(3):542-52.
  5. Bill I. Campbell, et al. The effects of a fat loss supplement on resting metabolic rate and hemodynamic variables in resistance trained males: a randomized, double-blind, placebo-controlled, cross-over trial. J Int Soc Sports Nutr. 2016; 13: 14.
  6. Gina Zito, et al. The effects of a fat loss supplement on resting metabolic rate and hemodynamic variables in healthy females: preliminary results. J Int Soc Sports Nutr. 2014; 11(Suppl 1): P1.
  7. Kimber L. Stanhope. Sugar consumption, metabolic disease and obesity: The state of the controversy. Crit Rev Clin Lab Sci. 2016 Feb; 53(1): 52–67.
  8. Juliana Austin, et al. Hormonal Regulators of Appetite. Int J Pediatr Endocrinol. 2009; 2009: 141753.
  9. Chengquan Tan, et al. Effects of dietary fibers with high water-binding capacity and swelling capacity on gastrointestinal functions, food intake and body weight in male rats. Food Nutr Res. 2017; 61(1): 1308118.
  10. Chung S. Yang, et al. Mechanisms of Body Weight Reduction and Metabolic Syndrome Alleviation by Tea. Mol Nutr Food Res. 2016 Jan; 60(1): 160–174.
  11. Wing RR, et al. Mood changes in behavioral weight loss programs. J Psychosom Res. 1984;28(3):189-96.
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  13. Whiting S, et al. Could capsaicinoids help to support weight management? A systematic review and meta-analysis of energy intake data. Appetite. 2014 Feb;73:183-8. doi: 10.1016/j.appet.2013.11.005. Epub 2013 Nov 15.
  14. Mary-Jon Ludy, et al. The Effects of Capsaicin and Capsiate on Energy Balance: Critical Review and Meta-analyses of Studies in Humans. Chem Senses. 2012 Feb; 37(2): 103–121.
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  18. Cefalu WT, et al. Oral chromium picolinate improves carbohydrate and lipid metabolism and enhances skeletal muscle Glut-4 translocation in obese, hyperinsulinemic (JCR-LA corpulent) rats. J Nutr. 2002 Jun;132(6):1107-14.
  19. A scientific review: the role of chromium in insulin resistance. Diabetes Educ. 2004;Suppl:2-14.
  20. Pittler MH, et al. Chromium picolinate for reducing body weight: meta-analysis of randomized trials. Int J Obes Relat Metab Disord. 2003 Apr;27(4):522-9.
  21. Tabrizi R, et al. The effects of caffeine intake on weight loss: a systematic review and dos-response meta-analysis of randomized controlled trials. Crit Rev Food Sci Nutr. 2018 Oct 18:1-9. doi: 10.1080/10408398.2018.1507996.
  22. Ralf Uebelhack, et al. Effects of Cactus Fiber on the Excretion of Dietary Fat in Healthy Subjects: A Double Blind, Randomized, Placebo-Controlled, Crossover Clinical Investigation. Curr Ther Res Clin Exp. 2014 Dec; 76: 39–44.
  23. Swati Jain, et al. Effect of l-carnitine Supplementation on Nutritional Status and Physical Performance Under Calorie Restriction. Indian J Clin Biochem. 2015 Apr; 30(2): 187–193.
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