Cela fait aujourd’hui bien 6 ans que le Phendora Garcinia a été désigné le complément alimentaire pour maigrir le plus puissant au monde. La cause de cette renommée est l’émission de santé la plus vue aux États-Unis, le Dr. Oz Show, co-produite par Oprah Winfrey, diffusée le 29 octobre 2012.
Après cet épisode sur le Garcinia Cambogia du programme télévisé sur la santé le plus vu aux États-Unis, le Phendora Garcinia est devenu un réel phénomène sur lequel tout le monde s’est jeté dans les univers des compléments et de la minceur. Il y a d’ailleurs énormément d’opinions et de vues différentes sur le Garcinia Cambogia. Des expériences sincères avec le Garcinia Cambogia sont contrecarrées par les intérêts financiers de fabricants de Garcinia Cambogia ou de producteurs de compléments concurrents ou de vendeurs de livres minceur qui cherchent à ruiner la réputation du Garcinia Cambogia pour servir leurs propres intérêts.
Il est donc tout à fait logique qu’il soit incroyablement difficile, voire impossible de donner une image positive au potentiel du Garcinia Cambogia aux non-initiés. Une grande partie de la population qui souhaite perdre des kilos en trop, mais qui n’y parvient pas avec les méthodes traditionnelles, cela vous concerne peut-être, fait face aux questions suivantes :

  • Dans quelle mesure le Phendora Garcinia aura un impact sur mes kilos superflus ?
  • Comment dois-je utiliser le Phendora Garcinia pour obtenir les mêmes résultats que les autres ?
  • Et quelle marque dois-je acheter ?

Aujourd’hui, plus de 6 ans après la diffusion du Dr. Oz Show, nous partageons avec vous nos connaissances du marché et les recherches scientifiques les plus récentes sur le Garcinia Cambogia. Afin que vous puissiez savoir si le Phendora Garcinia Cambogia peut vous aider à vous débarrasser de vos kilos superflus.

Mais qu’est-ce que le Garcinia Cambogia?

Le Garcinia Cambogia est un fruit de l’Asie du Sud-est, aussi appelé tamarinier. Le fruit, qui ressemble à une citrouille, pousse sur l’arbre Garcinia subelliptica, qui est originaire d’Indonésie et de l’Asie du Sud-est. Bien que le Garcinia Cambogia pur ne soit utilisé que depuis quelques années comme complément pour maigrir, le fruit est déjà utilisé depuis longtemps pour rehausser le goût de plats locaux, comme médicament pour la digestion, pour détoxiquer le corps et pour combattre les parasites (de la flore intestinale). C’est principalement au sein de la médecine traditionnelle ayurveda que le Garcinia Cambogia est régulièrement utilisé comme médicament (ou comme élément faisant partie de la composition de celui-ci).

Quels sont les effets sur la santé du phendora Garcinia ?

Certains spécialistes de la santé, comme le Dr. Oz, affirment que le Garcinia Cambogia contient de nombreux avantages pour la santé. Les effets positifs de ce fruit sur la perte de graisse se cachent dans son écorce. Celle-ci est notamment riche en acide hydroxycitrique (AHC). Ce composant a selon des spécialistes de la santé les caractéristiques suivantes :

  • il prodigue rapidement un sentiment de satiété, vous allez donc consommer moins de nourriture et donc absorber moins de calories, sans sentiment de faim. Le Garcinia cambogia est beaucoup plus efficace que d’autres méthodes de perte de poids telles que Chocolate Slim.
  • il stimule le processus qui transforme les aliments en énergie au lieu de graisses.
  • il augmente le niveau de sérotonine, ce qui vous rend moins susceptibles aux fringales.
  • il est surtout l’un des seuls moyens ayant une efficacité accrue pour brûler la graisse abdominale.

L’AHC stimulerait même, selon le scientifique américain Julie Chen M.D. (1), la transformation de graisses en muscle. Une raison supplémentaire pour utiliser le Phendora Garcinia Cambogia pour perdre du poids.

Quelles sont les preuves scientifiques qui confirment les effets de l’AHC ?

Le marché international de la minceur est un marché qui se compte en milliards. Il n’y a pas de secret derrière le succès des entreprises de premier plan, comme Weight Watchers et Nutrisystem. Une grande partie de la population voudrait avoir un corps de rêve. On ne peut pas leur donner tort ! Le piège dans ce secteur est que de nombreuses solutions pour maigrir sont mises en avant uniquement pour augmenter le chiffre d’affaires. Vous lisez souvent les histoires à succès, bien moins souvent les expériences moins positives. Il est donc très important d’être sûr qu’une solution pour maigrir a délivré des résultats scientifiquement prouvés. Il est donc temps de voir ce que les études scientifiques disent des caractéristiques de l’AHC.

Journal of American Medical Association (1998)

La première étude sur les effets de l’AHC date de 1998 et a été publiée dans le Journal of the American Medical Association (2). Le résultat de l’étude est que l’AHC n’a pas d’influence substantielle sur la perte de poids et de graisse. Néanmoins, ce résultat a été contesté plus tard, entre autres par Harry Preuss, un chercheur de la Georgetown University aux États unis. Selon Preuss, l’AHC n’avait pas été utilisée dans une forme optimale pour cette étude. Preuss a alors commencé sa propre étude sur l’AHC en 2004.

Mattes R.D. (2000)

Deux ans plus tard, son étude, qui aura duré 12 semaines et ne concernait que des femmes, démontrait que le Garcinia Cambogia pur a bel et bien un effet positif sur l’amincissement si des quantités extrêmes en calories ne sont pas consommées de manière quotidienne et si un peu de sport est pratiqué (3).

Preuss H.G. (2004)

Suite à ses critiques sur l’étude de 1998 de Heymsfield, Preuss a entamé sa propre étude en 2004 (4). Le groupe qui prenait quotidiennement de l’AHC aura perdu en moyenne près de 6 kilos, alors que le groupe de contrôle, qui prenait un placebo, n’aura perdu pas ou très peu de poids. Les autres chiffres remarquables de cette étude indiquaient que les personnes prenant quotidiennement de l’AHC :

  • avaient un niveau de sérotonine deux fois plus élevé que le groupe ne prenant pas d’AHC.
  • Mais la conclusion probablement la plus importante de cette recherche est que l’AHC est plus efficace quand il est combiné à du sel. Naturellement, le Garcinia Cambogia est combiné à du calcium, ce qui réduit son impact. On suspecte que d’autres études n’ont pas été concluantes pour démontrer le lien entre l’AHC et la perte de poids, car l’AHC n’était alors pas encore combiné à du sel.
  • mangeaient 16 % en moins par jour, ce qui confirmerait l’effet de rassasiement de l’AHC.

Les conclusions des études scientifiques

  1. L’AHC qui se trouve dans l’écorce du (Phendora) Garcinia Cambogia est ce qui stimule la perte de poids.
  2. Preuss a démontré que l’AHC, notamment quand il est combiné à du sel, provoque une grande perte de poids.

Depuis l’étude de Preuss sur l’AHC, il y a eu un nombre limité d’études (indirectes) sur l’AHC. La plupart de ces études démontrent que l’AHC a un effet positif sur la perte de poids, réduit les périodes de fringales et a d’autres avantages sur la santé. Toutes les études scientifiques ne sont cependant pas unanimes. Une recherche clinique sur le Garcinia Cambogia est nécessaire afin de découvrir la cause de ces résultats divergents dans les études réalisées jusqu’à ce jour. La bonne nouvelle est que pour tous ceux qui veulent perdre du poids, il existe plusieurs études scientifiques qui démontrent clairement que l’AHC a un effet concluant sur la perte de poids.

Quels résultats obtient-on avec le Garcinia Cambogia?

Si vous faites des recherches sur internet sur des expériences avec le Garcinia Cambogia, vous trouverez des histoires positives et négatives. Le mélange d’expériences donne immédiatement une image frappante du potentiel que le Garcinia Cambogia peut vous offrir. En effet, le Garcinia Cambogia peut avoir un impact énorme pour vous et vous faire perdre 10 kilos en seulement quelques semaines, mais il peut aussi arriver que vous ne perdiez pas ou très peu de poids. Le Garcinia Cambogia n’est pas une pilule magique et ne garantit donc pas le succès à 100 %. C’est d’ailleurs selon nous pas très réaliste d’avoir de telles attentes de quelle que solution pour maigrir que ce soit.

Qui peut réellement tirer profit du Phendora Garcinia ?

En principe, tous ceux qui souhaitent perdre des kilos superflus peuvent tirer profit du Phendora Garcinia. La manière dont vous utilisez le Phendora Garcinia pour perdre du poids aura toutefois une influence sur le taux de réussite et sur la quantité de poids que vous allez perdre avec le Phendora Garcinia. Si vous consommez constamment le double de la quantité recommandée en calories par jour et que vous restez assis dans le canapé devant la télé toute la journée, le Phendora Garcinia Cambogia ne vous donnera pas le corps d’un top-modèle en 14 jours. Des études cliniques et des recherches sur internet sur les expériences montrent que les meilleurs résultats sont obtenus quand vous ne mangez pas d’une manière complètement malsaine et que vous bougez au moins un quatre d’heure 3 à 5 fois par semaine. Il vous suffit de vous promener. Est-ce que cela signifie que le Phendora Garcinia ne fonctionnera que si vous suivez un régime ? Non, tout le contraire : vous pouvez continuer de manger et d’y prendre du plaisir, sans aucun problème. Mais si vous allez tous les jours au MacDo, vous videz 3 paquets de chips le soir et vous mangez tout seul une grande frite, tout en vous disant que vous prenez quand même du Garcinia Cambogia, on tombe dans un extrême. Le Phendora Garcinia sera une excellente solution entre autres dans les situations suivantes :

  • si vous voulez perdre du poids, mais que les méthodes traditionnelles, comme compter les calories/points et passer des heures à la salle de sport ne vous aident pas.
  • si vous n’avez pas le temps ou si vous ne parvenez pas à suivre des régimes plus stricts ou à faire plus de sport.
  • si vous avez déjà perdu lentement un peu de poids en faisant attention à ce que vous mangez et en bougeant un peu plus souvent, et que vous voulez donner un boost à cette perte de poids.

Bref : les recherches cliniques prouvent que l’AHC de Garcinia Cambogia pur est un moyen efficace pour perdre du poids. Essayez néanmoins de faire attention à ce que vous mangez, par exemple en modérant des comportements extrêmes. Et si vous ne bougez pas du tout, essayez de faire une (courte) promenade de temps en temps. Cela aura un impact positif sur le Phendora Garcinia !

Est-ce que le Garcinia Cambogia est sûr ?

On peut lire sur plusieurs sites internationaux ayant une certaine autorité en la matière : “Le Garcinia Cambogia semble très sûr”. Des études scientifiques sur le Garcinia Cambogia corroborent l’aspect sûr de ce produit, tant qu’on n’excède pas la quantité de 4667 mg/jour. (5)(6) Une seule source conseille néanmoins aux femmes enceintes de consulter d’abord leur médecin de famille avant de commencer à prendre du Garcinia Cambogia. Cela nous semble parfaitement raisonnable selon nous. Le spécialiste des compléments, Supplement Police, établit un lien entre des effets secondaires éventuellement constatés aux charges bon marché utilisées par les marques douteuses. Ce qui nous permet d’aborder un autre point extrêmement important. Faites attention quand vous choisissez une marque! Veillez à toujours acheter du Garcinia Cambogia 100 % pur, comme Phendora Garcinia .

“Pourquoi toutes les marques de Garcinia Cambogia ne vont pas vous aider à perdre du poids”

Une question qu’on nous pose souvent ces deux dernières années : “A quelles exigences les comprimés de Garcinia Cambogia doivent satisfaire ?” La première condition très importante est que les comprimés de Garcinia Cambogia doivent contenir 60 % d’AHC (acide hydroxycitrique). L’AHC est la substance du Garcinia Cambogia qui provoque la perte de poids. Sans la bonne dose d’AHC, votre corps ne sera pas (suffisamment) stimulé pour perdre du poids. Veillez donc toujours à acheter une marque contenant 60 % d’AHC ! Bien que cela semble être un critère simple pour acheter une réserve de Garcinia Cambogia, ce n’est malheureusement pas le cas. Toutes les marques qui produisent du Garcinia Cambogia ne sont pas honnêtes. Bien que de nombreuses marques prétendent contenir 60 % d’AHC, il apparaît que moins de la moitié de ces marques contiennent réellement 60 % d’AHC. Consumerlab.com, l’association américaine des consommateurs spécialisée dans les produits alimentaires et de santé, l’a constaté au cours d’une analyse (7). Plus de la moitié des marques testées ne contiennent pas la quantité d’AHC qu’elles prétendent contenir. Certaines marques contenaient même seulement 14,3 % de ces 60 % d’AHC…

Comment choisir la bonne marque ?

Du Garcinia Cambogia de bonne qualité et pur contient comme dit plus haut 60 % d’AHC et pas de charges bon marché qui pourraient éventuellement provoquer des effets secondaires. Malheureusement, il n’existe pas d’analyse digne de foi indiquant la quantité d’AHC par marque des marques qui sont vendues en Europe. En général, on recommande :

  • D’éviter d’acheter le Garcinia Cambogia le moins cher. Il n’y a pas de miracle. Si le prix est vraiment très bas, des économies auront été faites quelque part. En plus, vous ne devez pas nécessairement payer beaucoup plus pour obtenir des comprimés de Garcinia Cambogia de bonne qualité. De l’AHC de bonne qualité coûte cher, mais elle n’est pas non plus hors de prix et un pot ne devrait pas coûter plus de 100 €.
Phendora Garcinia avis
Phendora Garcinia est une marque qui répond à ces recommandations et qui, en outre, est une marque que nos lecteurs ont testée et approuvée. Le Garcinia Cambogia de Phendora Garcinia se compose entièrement d’extrait de Garcinia Cambogia 100 % pur et naturel. Ce produit est composé selon des normes strictes dans un laboratoire certifié GMP aux France. Rien de tel que de prodiguer un produit de qualité à votre corps!
Phendora Garcinia est une marque de haute qualité, mais qui reste abordable, car elle est vendue directement aux consommateurs. Sans intermédiaires qui doivent aussi y gagner quelque chose, vous payez beaucoup moins.
Vous pouvez obtenir Phendora Garcinia au prix le plus bas possible en cliquant sur le lien ou la bouton ci-dessous. Bonne chance !