avis revolynUne fois n’est pas coutume, les pieds sur votre balance, vous remarquez que votre poids a encore augmenté. Vos excès alimentaires de ces derniers temps payent à nouveau et vous rêvez de perdre ces quelques kilos en trop.
Les compléments alimentaires, les solutions minceur sont légions mais vous ne savez pas vers quoi vous tourner.

Nous vous présentons aujourd’hui Revolyn, une gélule minceur dotée d’une combinaison complète et harmonieuse d’éléments ciblant les facteurs clés d’une perte de poids instantanée.

Comme à notre habitude, nous allons revenir sur les différents points constitutifs du produit afin de vous expliquer comment et pourquoi ce produit est (ou non) pertinent et efficace. Nous reviendrons sur ces bienfaits et vertus et sur la fiabilité du produit. Nous ferons un tour du coté avis des utilisateurs et nous vous donnerons pour conclure notre opinion à propos de ce nouvel complément alimentaire minceur.

Qu’est ce que Revolyn et quels sont ses ingrédients?

Si l’on se réfère au site de la marque, Revolyn est une pilule minceur miracle contenant différents ingrédients spécifiques aux différentes attentes liés à la perte de point. D’après sa description, la formule de Revolyn a été testée et étudiée dans l’objectif d’être amincissante et équilibré. La marque rajoute que leur gélule catalyse, stimule et favorise 3 points clés : la brûlure des graisses, la régulation du métabolisme et le regain d’énergie.
Le site Revolyn reste néanmoins très flou sur ces différents points cités. Il est alors nécessaire de creuser un peu plus pour trouver les ingrédients qui constituent le complément alimentaire.

En naviguant à travers les différents documents du site, on finit par découvrir que les éléments qui composent la formule Revolyn sont les suivants :

Le thé vert, l’acai, le resvératrol, le ginseng, l’extrait de grenade, le guarana et le yerba maté.

Si l’on regarde de plus près, il est en effet connu que le thé vert et l’acai sont des ingrédients connus dans la combustion des graisses et la régulation de l’équilibre métabolique. Le yerba maté est aussi un véritable boosteur d’énergie avec le ginseng et le resveratrol. Le guarana a un taux élévé de caféine concentré dans ses graines. Il est très célèbre pour ses bienfaits énergisants et stimulants.

Dès lors, au regard de cette composition, il semble évident que tout soit réuni pour stimuler et aider à la réduction de votre prise de poids. Mais alors, comment le produit fonctionne réellement ?

Le fonctionnement du produit Revolyn

Comme la marque le mentionne, le Revolyn s’attaque à troi facteurs clés dans la perte de poids : la brûlure des graisses excédentaires, la régulation du métabolisme et la production d’énergie.

Grâce aux vertus du thé vert, de l’acai, du ginseng, de la grenade et du resvératrol, le Revolyn va aider à la combustion des excès adipeux et graisseux de votre corps, en s’attaquant même aux zones dites rebelles comme les cuisses, les fesses et l’abdomen.
Grâce également au thé vert, à l’acai et au guarana, votre métabolisme va se voir stimuler. Ces derniers ingrédients vont donc catalyser votre processus digestif et dès lors favoriser l’élimination du poids et l’ingestion plus rapide des vitamines et des apports énergétiques essentiels à votre organisme même ceux qui aideront à la suppression des graisses.

Le site ajoute également, d’après plusieurs études cliniques,  que l’un des facteurs les plus importants dans la prise de poids était le manque d’énergie. Dès lors, sans énergie, notre corps se fatigue plus vite et nos habitudes alimentaires se tournent vers des barres chocolatés et des produits très caloriques. Cependant, grâce à certains ingrédients de Revolyn comme l’yerba maté, le ginseng, le thé vert, la gélule contribuera à booster votre libération d’énergie et de ce fait l’utilisateur du produit n’aura plus le besoin de manger des aliments sucrés.

C’est en tout cas ce que relate le site du produit, sans aucune preuve ni scientifique, ni clinique.

Y a t-il des preuves scientifiques concernant les effets « miracles » du produit alimentaire Revolyn ?

Tous les ingrédients mentionnés dans la composition de Revolyn sont connus pour leurs vertus énergisantes, antioxydantes et amincissantes.

En effet, le thé vert est connu depuis des décennies pour ses propriétés médicinales mais de nombreux instituts étudient encore la légitimité de ses vertus amincissantes.

Le thé vert joue certes un rôle important dans sa qualité d’augmentation du rythme métabolique grâce par exemple à la caféine et l’épigallocatéchine-3-gallate (EGCG) qu’il possède. Oui, l’EGCG est l’une des nombreuses catéchines (molécule au pouvoir oxydant) du thé vert.
Source : Centre d’Information Scientifique Lipton/Unilever – http://www.unilever-pro-nutrition-sante.fr/wp-content/uploads/2010/10/symposium_catechines_unilever.pdf

Mais est-ce un pertinent brûle-graisse ?

De même pour le fruit exotique acaï qui est connu pour ses vertus oxydantes.

L’yerba maté – quant à lui – est un bon ingrédient pour le tonus et la production d’énergie dû à sa composition caféinée. Il agit également sur la santé mentale.

Enfin, le resvératrol (molécule présente dans les fruits comme le raisin) et le ginseng ont également des propriétés anti oxydantes prouvées.

Peut-on alors affirmer que l’ensemble de ces qualités sont nécessaires à la perte de poids ?

Il est vrai que la composition est vendeuse. Elle semble également pertinente puisqu’elle englobe les différentes vertus attendues dans l’exercice d’une diminution des graisses excédentaires. Néanmoins beaucoup de questions restent en suspens.

Et les autres vertus ?

Le ginseng et le resvératrol sont également connus pour leur propriétés anti tumorales et antioxydantes. En effet, ces deux éléments aident à la réduction et à la prévention de la formation des tumeurs mais également à la diminution du stress et à la bonne conservation de la santé mentale. Aussi, le guarana est connu pour être un bon neurostimulant, euphorisant, thermorégulateur et un excellent antinévralgique.

Source :
Ginseng, un antimoral : https://cmjournal.biomedcentral.com/articles/10.1186/1749-8546-2-6

Resveratrol, un antioxydant puissant : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23688141
Les vertus du Guarana : http://www.sciencedirect.com/topics/page/Guarana

Qu’en pense les utilisateurs ?

Le site Revolyn propose une quantité de photos avant/après pour confirmer l’efficacité de son propre produit.
Nous préférons rester méfiant quant à ce genre de stratégies marketing, spécialement après avoir remarqué que l’avis du médecin Dr Mark Weis (présent sur le site) se retrouvait à l’identique sur d’autres sites pour des produits similaires.

Nous nous sommes donc tournés vers d’autres sites pour recueillir l’expérience d’utilisateurs.

Sur Amazon, le produit Revolyn recueille un très bon score avec plus de 70 commentaires utilisateurs.
Mais encore une fois, méfiance! Nombreux des commentaires élogieux sont écrits par des Top Reviewers Amazon qui n’hésitent pas à donner des avis dithyrambiques à l’égard du produit minceur.

Parmi les utilisateurs classiques, les avis sont différents. La plupart d’entre eux accusent le manque d’efficacité du produit ou la totale absence d’indications à son propos.


ou encore,

Nous soupçonnons alors que les commentaires élogieux tout comme les photos publiées sur le site de la marque soient tout simplement une opération marketing pour vendre plus largement le produit.

Enfin, notre petite enquête nous a aussi permise de découvrir que beaucoup d’utilisateurs étaient déçus du produit mais que le fabricant faisait l’objet de plusieurs plaintes.

Contre indications et effets secondaires

Si l’on en croit certains acheteurs, les gélules seraient livrées sans mode d’emploi, ni indication à propos des possibles allergies.

Le site mentionne néanmoins que son produit est sans risque et sans danger car l’intégralité des ingrédients utilisés sont 100% naturels. Ils ajoutent également qu’il ne présente aucune risque pour les diabétiques, femmes enceintes (mais rappelle qu’il est composé de caféine) et que les risques allergiques peuvent exister comme pour n’importe quel produit comestible.

Notre avis

Bien que Revolyn semblait offrir de belles promesses, nous préférons vous déconseiller l’achat de ce produit. En effet, sans preuve scientifique et clinique pertinente, l’efficacité de la formule de cette pilule minceur nous laisse dubitatif.

Mais, ce pour quoi nous vous déconseillons le produit reste davantage lié au manque de clarté et de transparence de la part du fabricant.

Soumis à de nombreuses plaintes dû en autre à des prélèvements bancaires abusifs, l’entreprise ne nous inspire par confiance. Ce produit est probablement, de ce fait, une arnaque ou du moins un complément sans effet.

C’est pourquoi, pour conclure, nous préférons rejeter ces gélules minceur et vous conseiller d’autres produits tels que Bioxyn que vous pouvez retrouver sur notre site.