5 manières de perdre de la graisse du ventre, basées sur la science

eco slim maigrir Si vous désirez perdre quelques kilos, il pourrait être intéressant de vous tourner vers des compléments minceur tels que Eco Slim. Cependant, avant de passer à de telles méthodes, essayez tout d’abord d’appliquer les quelques conseils donnés ci-dessous.

Limiter sa consommation d’alcool

L’alcool est une des premières causes de graisse accumulée sur le ventre. En effet, en plus de stimuler l’appétit, les boissons alcoolisées sont très caloriques. Ce n’est pas indiqué sur les étiquettes mais un verre de vin blanc contient environ 100 calories et une bière de 33cl environ 125 calories. Ces calories sont des calories dites « vides » puisque l’alcool n’apporte absolument aucun nutriment au corps.

Par ailleurs, l’alcool est responsable du ralentissement de l’élimination des graisses. C’est pour cette raison qu’il favorise l’accumulation de graisse sur le ventre.

En réduisant sa consommation d’alcool et en la limitant aux occasions exceptionnelles, la graisse abdominale va diminuer assez rapidement.

Faire du sport cardio

Pour perdre du poids et de la graisse, il est recommandé de faire au moins 3 séances de sport par semaine, d’une durée comprise entre 30 et 45 minutes.

Les sports dits cardio sont ceux qui permettent de brûler le plus de calories en stimulant le métabolisme. Ils permettent une perte notable et rapide de poids et de graisse. La course à pied et le vélo font partie des sports cardio les plus efficaces pour perdre de la graisse abdominale, avec la corde à sauter.

Pour booster encore davantage l’effet de combustion, le sport pourra être pratiqué au réveil à jeun. L’organisme devra alors puiser dans ses réserves pendant l’effort et s’attaquera directement à la graisse accumulée.

Surveiller de près son alimentation

La graisse abdominale est souvent liée à un apport calorique trop important. Si le corps ingère plus de calories qu’il n’en dépense, il aura logiquement tendance à stocker. Pour perdre de la graisse du ventre, il faut donc s’assurer que ses apports énergétiques ne soient pas excessifs. Les recommandations nutritionnelles sont de 2 400 à 2 600 calories par jour pour un homme et de 1 800 à 2 200 calories par jour pour une femme selon la taille, le poids et le niveau d’activité physique.

Il ne suffit pas de contrôler le nombre de calories, il faut aussi limiter les aliments gras et sucrés comme la charcuterie et les pâtisseries. En effet, ces aliments sont les plus compliqués à digérer. Un temps de digestion plus élevé incite l’organisme au stockage, notamment sur le ventre.

Pour perdre de la graisse, il faut faire la part belle aux protéines et aux fibres dans son assiette. Elles  sont à la fois digestes et rassasiantes.

Il faut aussi veiller à ne pas sauter de repas, car le corps stocke quand il subit une privation.

Boire de l’eau et du thé vert

Boire de l’eau régulièrement est important pour réguler le métabolisme et aide à contrôler l’appétit. L’eau favorise également l’élimination des toxines et contribue à purifier l’organisme. En revanche, les eaux gazeuses sont à proscrire car le gaz qu’elles contiennent provoque des ballonnements.

Un autre allié important pour perdre de la graisse du ventre est le thé vert. Le thé vert est diurétique : il aide à drainer l’organisme et à lutter contre la rétention d’eau. Mais le thé vert est aussi un excellent brûle-graisse grâce aux catéchines qu’il contient.

Plusieurs études scientifiques ont démontré que la catéchine a la remarquable faculté de stimuler l’oxydation des graisses et d’augmenter les dépenses énergétiques. Les personnes qui consomment régulièrement du thé vert accumulent moins de graisse corporelle et ont un tour de taille plus faible que la moyenne.

Pour en ressentir les bénéfices, il faut consommer au moins 3 tasses de thé vert par jour.

Veiller à faire de bonnes nuits de sommeil

Un Français sur 5 souffre d’insomnies et de déficit de sommeil. Or de courtes nuits de sommeil favorisent la prise de poids et le stockage des graisses, notamment sur le ventre.

Le sommeil est fondamental pour la bonne régulation de notre métabolisme. Un temps de sommeil trop court peut mettre à mal tous les efforts réalisés par ailleurs pour perdre de la graisse abdominale.

De plus, au-delà de l’aspect physiologique, le manque de sommeil augmente la fatigue. Il est prouvé scientifiquement que la fatigue favorise les fringales, le grignotage et l’envie d’aliments gras et sucrés.

Selon l’étude « Sommeil et Nutrition » de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance réalisée en 2015, le risque d’obésité est augmenté de 50% chez les hommes et de 34% chez les femmes courts dormeurs par rapport aux longs dormeurs.

Au cas où les conseils donnés ci-dessus ne vous permettraient pas d’obtenir un résultat satisfaisant, n’hésitez pas à consulter MaigrirCenter. Vous trouverez sur ce site toutes sortes de méthodes minceur qui pourront certainement vous aider.

 

0/5 (0 Reviews)
Claire
Claire est une grande passionnée de tout ce qui touche à la santé, à la beauté et aux régimes. Lorsqu’elle analyse les produits et les régimes existants sur le marché, elle ne prend pas tout pour argent comptant, mais essaie au contraire de faire une synthèse globale de ses recherches et expériences, en réunissant la théorie et la pratique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here