Le surpoids est un problème qui touche plus de 39 % de la population mondiale. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, ce pourcentage dépasse même les 50 % en Europe de l’Ouest (1).

bentolit avis

Il n’est donc pas étonnant que l’on rencontre tant de personnes à la recherche d’une solution idéale pour un corps plus svelte et plus sain. Vous faites peut-être partie de ces gens-là, et vous avez peut-être déjà entendu parler de l’« amincissant miracle » Bentolit.

Bentolit est un produit amincissant basé sur l’argile naturelle de bentonite. Cette argile complètement naturelle est dotée d’une structure fine et douce qui trouve diverses utilisations médicales et cosmétiques.

Le fabricant de Bentolit prétend que l’on peut perdre jusqu’à 10 kilos par mois avec son produit. Mais cette affirmation est-elle réaliste ? Et quelle est la probabilité d’atteindre son poids cible avec Bentolit ? Par ailleurs, y a-t-il des effets secondaires dangereux dont il faut tenir compte ?

Dans cette revue, Bentolit et les expériences des utilisateurs sont examinés de près. Vous pourrez ainsi décider en connaissance de cause si ce produit en vaut vraiment la peine.

Quelle est la composition de Bentolit ? Comment fait-il perdre du poids ?

Bentolit a été mis sur le marché pour permettre aux consommateurs de maigrir sans se compliquer la vie. Le fabricant s’était en effet rendu compte que les régimes et les programmes d’entraînement intensifs ne convenaient pas forcément à tout le monde.

La simplicité de Bentolit est indéniable. En quatre étapes, la boisson amincissante est prête. Et vous ne devez la préparer qu’une fois par jour. Facile, non ?

Mais est-ce que cette méthode fonctionne ? Pour en savoir plus, nous avons entrepris d’étudier les ingrédients de Bentolit. Que contient-il exactement ? Et quels effets ses composantes exercent-elles sur le corps humain ?

Le principal ingrédient de Bentolit est l’argile de bentonite purifiée. On y a ajouté des produits naturels tels que l’extrait de grain de café, de fenouil, de racine de gingembre et de racine de pissenlit ainsi que les fibres d’avoine et l’isolat de protéines de soja.

Nous décrivons ci-dessous l’effet de ces ingrédients, en attachant une attention particulière à la capacité de cette argile à brûler les graisses.

 

Argile de bentonite

On utilise l’argile de bentonite depuis des millénaires pour éliminer les impuretés de la peau et du reste du corps. Elle est destinée à un usage interne ou externe.

L’argile de bentonite se forme à partir de cendre volcanique. Elle doit son nom à Fort Benton, une ville située dans le Wyoming, aux Etats-Unis, où on la trouve en grandes quantités. L’argile de Montmorillon, qui provient de la ville française de Montmorillon, est du même type que l’argile de bentonite.

Les scientifiques supposent qu’en appliquant de l’argile de bentonite sur la peau, celle-ci peut absorber les huiles et les autres impuretés qui s’y trouvent. Techniquement parlant, l’argile de bentonite absorbe des matériaux en se collant à leurs molécules ou ions.

En usage externe, elle peut absorber les substances toxiques ou autres substances indésirables du tube digestif. Une étude menée sur des rats (2) a montré que la bentonite et les argiles du même type pouvaient contribuer à réduire le poids corporel dans le cadre d’une alimentation riche en graisse. Il se trouve qu’en Europe de l’Ouest, on consomme généralement beaucoup de graisse.

L’argile de bentonite contient des minéraux naturels tels que le calcium, le magnésium et le fer, qui peuvent être bénéfiques à votre santé. Outre ses propriétés amincissantes, l’argile de bentonite a la faculté de traiter la constipation et la diarrhée, et de désintoxiquer la peau et tout le reste du corps.

De nombreuses études ont tenté de démontrer les avantages de l’argile de bentonite pour la santé. La plupart d’entre elles sont basées sur des modèles d’animaux ou au niveau cellulaire. On peut donc se demander si ce fondement scientifique est vraiment suffisant pour déterminer de façon fiable les effets positifs et négatifs de l’argile de bentonite sur le corps humain.

Il n’existe aucun effet secondaire grave lié à l’utilisation de l’argile de bentonite. Par contre, il est tout à fait possible d’en consommer une quantité excessive. On recommande donc de toujours suivre les instructions qui figurent sur l’emballage. Healthline (3), une référence en matière de santé, conseille de ne pas utiliser l’argile de bentonite, ou les produits qui en sont dérivés, sur une période dépassant les quatre semaines.

 

Extrait de café

En plus de l’argile de bentonite, les créateurs de Bentolit ont intégré différents ingrédients à leur formule afin d’obtenir un produit amincissant plus performant et plus équilibré. L’un de ces ingrédients supplémentaires est l’extrait de café, ou plus simplement, le café en poudre.

Non seulement le café est considéré comme un agréable départ dans la journée, mais en plus, il possède des propriétés qui peuvent être bénéfiques à votre corps. La substance qui en est responsable n’est autre que la caféine.

La caféine peut accélérer votre métabolisme, qui représente le nombre de calories que votre corps brûle dans une journée. C’est la raison pour laquelle on trouve de la caféine dans de nombreux compléments alimentaires destinés à faire maigrir.

Les études scientifiques portant sur les effets de la caféine ont fourni des résultats mitigés. Dans presque toutes les études, on constate que la caféine provoque une perte de poids, mais il n’existe pas de consensus sur l’impact réel de la consommation de caféine. Des tests effectués en 2004 (4) ont montré que la caféine pouvait provoquer une accélération du métabolisme pouvant aller jusqu’à 13 %. Par contre, une autre étude datant de 2006 (5) conclut qu’à long terme, la perte de poids due à la caféine dépassait à peine le demi-kilo.

La caféine offre-t-elle une solution miracle contre le surpoids ? Probablement pas. Sinon, tous ceux qui boivent plusieurs tasses de café par jour auraient un corps svelte. Et cela n’est certainement pas le cas.

 

Extrait de graines de fenouil

Les graines de fenouil sont appréciées depuis des millénaires pour leurs effets bénéfiques sur la santé, notamment pour soulager l’asthme et les problèmes de digestion. On les utilise aussi pour perdre du poids.

Les graines de fenouil constituent une source abondante en fibres, antioxydants et minéraux, grâce auxquels le corps brûle les graisses. Les graines de fenouil ont les effets suivants sur le poids corporel :

Les graines de fenouil sont riches en fibres. Celles-ci permettent de prolonger la sensation de satiété, faisant ainsi en sorte que l’on mange moins. En réduisant sa consommation de nourriture, on réduit le nombre de calories absorbées, ce qui résulte en une perte de poids.

  1. La consommation de graines de fenouil peut aider à réduire le stockage des graisses en améliorant l’absorption de vitamines et minéraux dans le corps.
  2. Les graines de fenouil stimulent le métabolisme. Un métabolisme sain est la clé d’une perte de poids saine.
  3. Les graines de fenouil contiennent une grande quantité d’antioxydants tels que le phosphore, le sélénium, le zinc, la manganèse, la choline, le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine. Il est connu que ces antioxydants protègent le corps contre les radicaux libres, responsables d’un stress oxydatif. Le stress oxydatif peut causer un surpoids et des troubles apparentés au diabète.
  4. Les huiles essentielles présentes dans les graines de fenouil aident à déclencher le processus de digestion en stimulant la production de l’enzyme de manganèse. Une bonne digestion est déterminante pour obtenir poids corporel sain.

 

Extrait de racine de gingembre

Le gingembre est une épice très populaire en cuisine. Mais il présente également des avantages pour votre santé. En effet, il permet d’atténuer les infections, de stimuler la digestion et de réduire l’appétit. Ces propriétés laissent à penser que le gingembre peut faire perdre du poids.

Diverses études ont démontré que le gingembre pouvait effectivement contribuer à l’obtention d’un corps plus svelte s’il était consommé avec d’autres antioxydants et des ingrédients qui stabilisent le taux de sucre dans le sang et freinent les inflammations.

Ne vous attendez tout de même pas à des miracles. Sans adapter votre style de vie et vos habitudes alimentaires, vous ne pourrez pas perdre du poids de façon significative avec le gingembre. Cependant, il représente une aide puissante qui, en combinaison avec d’autres ingrédients, peut mener à un changement de votre mode de vie et à une perte de poids.

Extrait de racine de pissenlit

D’après certaines études scientifiques, les pissenlits et leurs composantes bioactives pourraient contribuer à obtenir un corps plus svelte. Toutefois, les résultats de ces études ne sont pas des plus concluants.

Certains chercheurs ont également suggéré que le pissenlit avait la capacité d’améliorer le métabolisme des glucides et de diminuer l’absorption de graisse. Il ne s’agit cependant que d’une théorie qui doit encore être étayée par des essais scientifiques.

Il n’est donc pas du tout certain que l’extrait de racine de pissenlit permet de perdre du poids.

Isolat de protéine de soja

La protéine de soja est végétale car elle est faite de fèves de soja. Contrairement à beaucoup d’autres protéines végétales, elle contient tous les acides aminés essentiels.

On y trouve également des isoflavones de soja, des antioxydants naturels qui peuvent avoir d’autres effets positifs sur la santé.

Il est vrai que les régimes riches en protéines peuvent s’avérer efficaces pour perdre du poids. Cependant, les aliments de cette catégorie n’ont pas tous la même efficacité.

Les études scientifiques portant sur l’isolat de protéine de soja n’ont pas fourni de résultats concluants. Il est donc possible que cette substance contribue à faire perdre du poids, mais cette propriété n’a pas été suffisamment démontrée scientifiquement pour que l’on puisse parler d’une machine à brûler les graisses.

La formule de Bentolit est-elle assez puissante pour faire disparaître les kilos superflus ?

D’une manière générale, la science semble soutenir l’hypothèse que les ingrédients du Bentolit ont la faculté de stimuler une perte de poids. Reste à savoir dans quelle mesure ils peuvent le faire.

Il est fort probable que la perte de poids soit facilitée, mais à quels résultats peut-on s’attendre si l’on monte sur la balance après 30 jours de cure ?

La balance indique-t-elle un demi-kilo, 3 kilos ou 10 kilos en moins ?

Pour pouvoir s’exprimer là-dessus, il faut prendre en considération un facteur important qui influence les résultats : le dosage. Avec un dosage optimal de tous les ingrédients, on peut obtenir un résultat optimal. Or, sur le site de vente officiel de Bentolit, le dosage des ingrédients n’est pas communiqué en détail.

À quels résultats peut-on s’attendre en utilisant du Bentolit ?

La formule de Bentolit se compose d’ingrédients qui, en théorie, peuvent certainement contribuer à une perte de poids. Mais l’efficacité de ce produit amincissant est encore loin d’être prouvée scientifiquement. Dans de tels cas, on peut généralement s’appuyer sur les expériences des utilisateurs pour se faire une idée des résultats escomptés.

Malheureusement, en ce qui concerne Bentolit, il est très difficile de trouver des témoignages fiables car ce produit n’a été mis sur le marché qu’au début du quatrième trimestre 2019.  Sur le site de vente officiel, on peut lire quelques commentaires, mais rien ne permet d’affirmer que ces résultats sont représentatifs pour le consommateur moyen.

Le site web d’un produit publie souvent des avis très positifs sur l’efficacité de ce produit, mais de tels avis sont basés sur des expériences qui ne sont pas applicables à l’utilisateur moyen.

La seule manière de se faire une véritable idée des expériences d’utilisation consiste à rechercher des produits de composition comparable. Le seul autre produit amincissant à base d’argile de bentonite est commercialisé sur Amazon, aux États-Unis. Ce produit a obtenu un score de 4 étoiles (sur 5). Vous le trouverez ici. 

Conclusion Bentolit : Est-ce vraiment la formule optimale pour maigrir ?

Il est tout à fait naturel de vouloir se débarrasser de ses kilos en trop. Un corps plus svelte peut rendre la vie plus agréable et renforcer la confiance en soi. Par contre, il n’est pas certain que Bentolit soit le moyen idéal pour l’obtenir.

En théorie, ce tout nouveau produit amincissant peut certainement vous aider à perdre du poids. De plus, l’effort à fournir est minimal. La portion quotidienne se prépare en un tournemain.

Toutefois, ses performances sont encore très loin d’être prouvées. On ne dispose pas d’assez de témoignages d’utilisateurs, et il existe peu d’autres produits qui contiennent de l’argile de bentonite. Son utilisation ressemble donc plutôt à un coup à l’aveugle. Il n’est pas impossible que l’on obtienne des effets positifs, mais la probabilité d’être déçu semble plus élevée.

Si vous optez pour complément alimentaire parce que vous ne parvenez pas à maigrir avec un régime ou plus de sport, vous aurez plus de chances d’obtenir des résultats tangibles avec PhenQ. Découvrez ici pourquoi ce complément alimentaire très avancé est très probablement préférable au Bentolit.

Si, toutefois, vous êtes intrigué(e) par Bentolit et vous souhaitez acquérir ce produit amincissant, assurez-vous que vous l’achetez bien au prix le plus bas. Ce lien vous mènera directement à la page de promotion du fournisseur officiel. Vous pourrez alors bénéficier du prix le plus bas.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès sur le chemin de la minceur !