Keto Cycle : notre avis sur le régime cétogène « sur mesure ».

S’engager dans une démarche de perte de poids n’est jamais facile. Avec tous les régimes disponibles, il est difficile de s’y retrouver. Cependant, il y a un aspect très important à ne jamais oublier lorsqu’on aborde un tel parcours : la possibilité d’avoir un régime alimentaire sur mesure.

Chaque corps est unique et réagit différemment à toute variation du régime alimentaire. Dans cet article, nous allons parler de Keto Cycle, une application qui propose un programme sur mesure basé sur le régime cétogène, pour vous aider à atteindre un poids sain. Découvrons ensemble ce qu’elle est, comment elle fonctionne et si cela vaut la peine de l’avoir.

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Qu’est-ce que Keto Cycle ?

Keto Cycle est une application qui peut être utilisée aussi bien en ligne qu’en la téléchargeant sur le Google Play Store ou l’Apple Store ; après avoir analysé certaines données personnelles, elle prépare un régime alimentaire basé sur le célèbre régime cétogène pour vous aider à perdre du poids plus facilement.

Il n’est pas toujours facile de suivre un régime cétogène, car de nombreux aliments, en particulier ceux qui contiennent un pourcentage élevé de glucides, doivent être évités ou réduits de manière drastique. Ce qui fait que certaines personnes pourraient trouver ce régime répétitif et qui, avec le temps, pourrait supprimer votre motivation et vous faire abandonner votre démarche de perte de poids.

Keto Cyle, quant à elle, vous suit chaque jour, avec des suggestions personnalisées pour chaque repas. Mais ce n’est pas tout, car elle comprend également des recettes et de nombreuses informations pratiques et faciles à suivre sur le régime.

En plus d’un régime alimentaire personnalisé, Keto Cycle peut fournir un programme d’entraînement sur mesure, parfait pour votre bien-être et pour maximiser les avantages de ce régime. L’application dispose également de quelques fonctionnalités supplémentaires, comme la création d’une liste de courses en fonction de votre régime alimentaire hebdomadaire, un manuel et d’autres fonctionnalités intéressantes.

Comment fonctionne Keto Cycle ?

Pour obtenir votre plan Keto Cycle personnalisé, vous devez saisir quelques informations personnelles de base : votre sexe et votre niveau de connaissance du régime cétogène (trois niveaux disponibles, de débutant à expert). À ce stade, vous recevrez des informations générales sur les avantages du régime, que vous n’aurez qu’à consulter. A partir de là, vous devrez saisir des données précises concernant votre régime et votre santé :

● combien de temps pouvez-vous consacrer à la cuisine chaque jour ;

● les types de viande ou de poisson que vous souhaitez inclure dans votre régime alimentaire ou, à défaut, une option végétalienne / végétarienne ;

● les autres aliments que vous êtes prêt à inclure dans votre alimentation (produits laitiers, fruits secs, fruits de mer, etc…) ;

● la durée consacrée au sport par semaine ;

● le nombre de kilos que vous souhaitez perdre ;

● tout problème de santé dont vous pourriez souffrir ;

● des données de base sur votre corps (âge, taille, poids actuel et poids souhaité).

Le site calcule ensuite un résultat hypothétique en fonction de votre objectif de poids souhaité, en affichant un petit graphique et quelques statistiques utiles concernant votre parcours. Enfin, on vous propose d’acheter un plan de régime personnalisé, avec différentes options d’abonnement. D’autres services sont également proposés, pour vous aider à obtenir un plan de santé complet, y compris un entraînement ou un livre de recettes de desserts spéciaux, mais ils sont bien sûr facultatifs.

Votre régime alimentaire personnel

Après vous être abonné, vous recevrez (parfois, cela peut prendre un certain temps pour arriver) un lien sur votre adresse électronique, afin que vous puissiez accéder au programme directement depuis votre ordinateur, mais si vous le souhaitez, vous pouvez y accéder immédiatement via l’application.

Le régime est structuré en fonction d’un maximum de calories par jour, réparties en cinq repas :

  • Petit-déjeuner
  • Collation du matin
  • Déjeuner
  • Collation de l’après-midi
  • Dîner.

Pour chaque repas, une recette ou un aliment particulier vous est présenté, accompagné de nombreuses photos. Chaque recette comprend le temps de préparation, les calories, les principales valeurs nutritionnelles, les ingrédients et, bien sûr, le processus de préparation complet, accompagné d’une photo couleur.

Si vous n’aimez pas cet aliment, vous pouvez le remplacer en cliquant sur « remplacer la recette » sur le site Web ou sur « changer le repas » sur l’application mobile. L’application mobile vous permet de marquer chaque recette comme « faite », de garder une trace des recettes déjà testées et des calories consommées.

Toutes les recettes sont dans le pur style kéto, donc basées sur certains ingrédients autorisés, riches en graisses, avec une teneur normale en protéines et une très faible teneur en glucides. Peut-être que certaines collations peuvent sembler un peu excentriques à préparer, mais ceux qui choisissent un tel régime doivent être prêts à faire preuve d’ouverture d’esprit, afin d’atteindre leurs objectifs.

De nombreuses recettes, en revanche, sont vraiment intéressantes, et proposent une réinterprétation keto de certains plats traditionnels. Par exemple, les muffins salés keto avec de la farine d’amandes et des graines de lin, en plus des ingrédients classiques comme les œufs, le beurre et la levure. Ou encore les boulettes de viande kéto avec des épices et de la sauce soja.

Les menus sont toujours différents et tiennent compte des choix alimentaires effectués au début du processus. Ainsi, si vous avez déclaré que vous ne souhaitez pas consommer de lait, aucune recette contenant cet ingrédient ne vous sera proposée. De même, les végétariens et les végétaliens recevront un régime basé sur leurs préférences.

La liste des courses

C’est l’une des fonctions les plus utiles de l’application mobile, car elle vous permet de planifier vos achats bien à l’avance, en sélectionnant tous les aliments dont vous avez besoin pour suivre ce régime pendant une semaine entière. Après avoir sélectionné la période de la liste de courses, vous pouvez utiliser l’application pendant que vous êtes au supermarché pour faire vos achats alimentaires.

Les aliments keto-friendly, c’est-à-dire compatibles avec un tel régime, sont nombreux et assez variés. En fait, vous pourrez manger :

  • Tous les types de viande ;
  • Tous les types de poissons et de fruits de mer ;
  • Œufs ;
  • Les produits laitiers et le fromage ;
  • Les légumes à feuilles vertes (à l’exception de ceux riches en amidon, comme les pommes de terre et le maïs)
  • Des noix ;
  • Huile d’olive extra vierge, huile de coco, beurre ;
  • Toutes les épices.

Préparer la cuisine

L’application fournit également quelques suggestions utiles pour rendre votre cuisine polyvalente et pratique lors de la préparation des nombreux repas kéto. Vous trouverez ces suggestions dans le guide de l’application, mais nous pouvons déjà vous dire que vous devrez vous équiper au moins d’une balance et d’un robot ménager, que vous pourrez également utiliser pour tous les autres repas de votre famille, si vous n’en avez pas déjà un.

Une autre suggestion très intéressante est d’acheter un coupe-légumes à spirale, manuel ou électrique, pour transformer les légumes en une version kéto des nouilles classiques : une idée saine et agréable pour toutes les occasions.

Données personnelles et exercice

Même si le plan d’entraînement personnalisé n’est pas gratuit, l’application offre quelques conseils utiles pour vous aider à suivre votre forme physique. Tout d’abord, vous pouvez définir un tracker de pas avec un objectif quotidien, tandis qu’un autre tracker vous permet de surveiller votre consommation d’eau quotidienne, afin de vous assurer que vous buvez au moins deux litres par jour, un élément que l’on oublie facilement, mais qui est essentiel lorsqu’on suit un régime cétogène.


Il y a également une section sur votre poids, avec une indication de votre poids actuel et un graphique pratique pour suivre vos progrès. Enfin, vous pouvez enregistrer les calories que vous consommez au cours de la journée, en fonction de vos paramètres corporels. Une section très utile et très complète.

Où pouvez-vous télécharger l’application ?

KetoCycle est disponible pour les appareils Android sur le Google Play Store et pour les appareils Apple sur l’App Store. Les deux versions peuvent être téléchargées gratuitement, et il vous suffit d’entrer les informations de connexion reçues précédemment par e-mail, pour accéder à l’application et commencer votre parcours personnalisé.

Combien cela coûte-t-il ?

En fait, vous pouvez choisir entre trois formules d’abonnement au Keto Cycle. Un plan de 3, 6 ou 12 mois. Les prix varient selon les réductions  Keto Cycle à un prix réduit ou non. Les prix peuvent descendre jusqu’à 1,75 € par semaine si vous allez sur leur page de remise spéciale.

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Qu’est-ce que vous obtenez ?

Chaque plan d’abonnement comprend les éléments suivants :

✓ Plan alimentaire cétogène personnalisé.

✓ Des recettes savoureuses et faciles à préparer.

✓ Des ingrédients simples disponibles dans n’importe quel magasin.

✓ Un guide complet pour les débutants sur le régime cétogène.

✓ Liste de courses avec tous les aliments à acheter pour toute la semaine.

✓ Accès 24h/24 et 7j/7 à un nutritionniste (à payer séparément).

✓ Plan d’entraînement personnalisé sur trois niveaux (débutant, avancé et expert) à combiner avec le régime alimentaire sans besoin d’équipement et avec des séances d’entraînement courtes et plus intenses, de 15 à 45 minutes (à payer séparément).

✓ Réduction supplémentaire pour l’achat de 36 mois de régime.

✓ Livre de recettes de desserts cétogènes créé par des diététiciens professionnels, avec des gâteaux, cupcakes, brownies et barres (à payer séparément).

Pourquoi utiliser Keto Cycle ?

Compte tenu des avantages offerts par le plan KetoCycle et de la commodité de son application, qui contient toutes les informations nécessaires pour suivre au mieux le régime cétogène, vous pourriez atteindre votre objectif de poids plus facilement et plus rapidement.

En effet, un plan de repas préétabli qui vous aide à planifier vos repas, à faire de l’exercice, à suivre les calories, ainsi que votre consommation d’eau et votre poids, est un excellent moyen de maintenir et d’améliorer votre alimentation et votre forme physique, surtout si vous avez un objectif en tête.

Bien sûr, comme dans tout autre programme de perte de poids, il est difficile d’obtenir d’excellents résultats avec un régime seul. Comme le suggère le programme lui-même, la combinaison d’une bonne alimentation et d’une activité physique est le meilleur moyen de remettre votre corps en forme et d’obtenir de meilleurs résultats, surtout si vous adoptez un mode de vie généralement sain : pas de tabac, pas d’alcool, une bonne gestion du stress et une bonne quantité de sommeil.

Avis et critiques en ligne

KetoCycle a reçu de nombreux commentaires en ligne, grâce à son plan alimentaire sur mesure et à son efficacité. In trouve également de nombreux avis sur l’Apple Store et le Google Play Store.

Les avis négatifs que vous pouvez trouver en ligne concernent le fait que votre abonnement à Keto Cycle est automatiquement renouvelé si vous oubliez de l’annuler. Par conséquent, rappelez-vous que si vous ne voulez pas poursuivre l’abonnement que vous avez acheté, vous devrez l’annuler. N’en voulez pas à l’application pour cela !

De nombreux utilisateurs heureux ont su tirer le meilleur parti de ce régime, en le personnalisant davantage pour créer des plats créatifs et délicieux, en utilisant les ingrédients proposés. Si vous allez sur le site, vous trouverez des avis et des vidéos d’utilisateurs qui l’ont essayé. Nous l’avons essayé, et nous pouvons confirmer que vous pouvez tout à fait atteindre vos objectifs, pour autant que vous soyez prêt à vous engager et à cuisiner !

Ce que vous devez savoir sur le régime cétogène

Dans l’application KetoCycle, vous trouverez ce manuel pratique pour les débutants dont nous avons parlé précédemment. En plus d’informations pratiques sur le régime, il fournit les bases pour bien comprendre le régime cétogène, son histoire et ses principales caractéristiques. Il s’agit d’un complément très utile au service auquel vous vous abonnez, car il vous donne la possibilité de mieux comprendre ce régime spécial, et tout ce que vous devez savoir avant de décider de le suivre.

Le régime Kéto, ou régime cétogène, est un régime connu et apprécié, grâce aux différents bénéfices qu’il apporte. Cette stratégie nutritionnelle vise à réduire considérablement votre consommation de glucides en incitant l’organisme à utiliser les corps cétoniques, ou cétones, comme principale source d’énergie. Lorsque votre corps apprend à faire cela, on dit qu’il entre dans un « état de cétose ». Lorsque vous commencez ce régime, l’organisme entre en cétose au bout de quelques jours, et entame un processus qui, entre autres avantages, stimule la perte de poids en brûlant les graisses accumulées.

Origines

Le régime cétogène remonte au début des années 1920, lorsque le Dr Russell Wilder de la Mayo Clinic a mis au point un protocole diététique pour le traitement de l’épilepsie. Au fil des années, il est apparu qu’un tel régime était efficace dans le traitement de l’obésité et du diabète de type II.

Structure

Il s’agit d’un régime plutôt « banal », qui favorise la consommation de graisses et d’une quantité correcte et équilibrée de protéines, tout en réduisant la consommation de glucides. Les effets positifs de ce régime sont le goût, qui provient de l’utilisation des graisses pour améliorer le goût des aliments, et la sensation de satiété, conséquence de la digestion des graisses. Cela conduit généralement à un apport calorique plus faible tout au long de la journée. L’apport quotidien des principaux macro-nutriments pendant le régime céto est le suivant :

  • 65-75% de matières grasses
  • 20% max de protéines
  • Jusqu’à 5 % de glucides

L’eau est également essentielle dans un régime kéto, surtout au début de celui-ci, et ce pour plusieurs raisons. La principale est que la réduction des aliments transformés entraînera une diminution drastique de l’apport en sodium, qui a tendance à retenir l’eau à l’intérieur du corps, de sorte que pendant le régime, il y aura une augmentation des mictions. Deuxièmement, la diminution des glucides entraîne une baisse du taux d’insuline, ce qui permet aux reins de se débarrasser de l’excès de sodium par l’urine.

Avantages

Outre la diminution des cas d’épilepsie, notamment chez les enfants, le régime cétogène entraîne une série d’effets bénéfiques pour l’organisme :

● Une perte de poids plus facile, notamment en cas d’obésité et pour les personnes souffrant de maladies métaboliques.

● La réduction de la pression artérielle.

● Amélioration du taux de cholestérol.

● Amélioration des performances cérébrales.

● Une baisse du taux de sucre dans le sang et de la résistance à l’insuline.

● Une diminution du taux de triglycérides.

Effets secondaires initiaux et contre-indication

Vous savez, commencer un régime n’est jamais facile, et cela s’applique également au régime cétogène et au plan alimentaire Keto Cycle. Dans ce cas, ce n’est pas parce que nous devons renoncer aux aliments que nous aimons le plus, mais pour les effets secondaires réels que nous pouvons ressentir.

En plus d’un éventuel « sevrage » des glucides, l’organisme doit apprendre à utiliser les corps cétoniques comme source d’énergie, au lieu du très savoureux et rapide glucose. Cela peut donc conduire à une période de mauvaise humeur générale, mais aussi à une faiblesse généralisée (appelée grippe cétonique), qui peut souvent décourager et inquiéter les personnes qui suivent ce régime.

Pour permettre à l’organisme de s’habituer à cette nouvelle façon de produire de l’énergie, nous vous conseillons de favoriser la consommation de certains aliments, notamment :

  • Avocat, cacahuètes, légumes à feuilles vertes, saumon, yaourt blanc, champignons, riches en potassium ;
  • Cacahuètes, chocolat noir, artichauts, épinards, poissons, riches en magnésium.

La constipation peut également être l’un des effets secondaires de ce régime, comme nous l’avons dit, principalement en raison du fait que le système digestif doit s’adapter à un nouveau régime. Pour surmonter ce problème, vous pouvez suivre les conseils suivants :

  • Boire beaucoup d’eau ;
  • Manger beaucoup de fibres ;
  • Faire de l’exercice pour favoriser votre activité intestinale.

Contre-indication

Comme pour tout régime que vous décidez d’entreprendre, il convient toujours de s’engager dans une démarche de perte de poids après avoir demandé l’avis de votre médecin. Seul un professionnel peut déterminer si les affections dont vous souffrez ne sont pas compatibles avec KetoCycle.

Il est également déconseillé aux femmes enceintes de suivre ce régime, ainsi qu’aux adolescents en phase de puberté, aux diabétiques de type I et aux personnes souffrant de maladies hépatiques ou rénales.

Ce que la science pense du régime kéto

Bien que le régime cétogène soit depuis longtemps considéré comme une thérapie valable pour mieux supporter certaines maladies, son plan alimentaire a toujours été critiqué par les médecins et les nutritionnistes. Si certains spécialistes sont très enclins à le prescrire tant pour la perte de poids que pour des problèmes de santé, d’autres ont tendance à ne le recommander que pour de courtes périodes, lui préférant d’autres régimes.

Les études peuvent être contradictoires, mais il semble que limiter ce régime à 12 mois maximum soit la bonne façon d’éviter tout problème.

Notre avis final sur Keto Cycle

Un plan de repas comme celui de Keto Cycle est certainement très utile pour se familiariser avec le régime cétogène, et s’habituer à manger des repas différents avec des ingrédients spécifiques. D’autre part, il est conseillé de combiner le régime avec un mode de vie sain, afin d’obtenir les meilleurs résultats sans trop stresser votre corps.

L’application Keto Cycle s’avère très utile pour ceux qui veulent essayer le fameux régime cétogène. Notre note finale pour Keto Cycle est de 8,5/10.

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Claire
Claire
Claire est une grande passionnée de tout ce qui touche à la santé, à la beauté et aux régimes. Lorsqu’elle analyse les produits et les régimes existants sur le marché, elle ne prend pas tout pour argent comptant, mais essaie au contraire de faire une synthèse globale de ses recherches et expériences, en réunissant la théorie et la pratique.

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